Aller au contenu principal
Lancement du premier camp scout international féminin – Bordj Cédria, 10 juillet 2024
Edité par : Webmaster Dernière mise à jour :19-12-2022

Madame la Ministre de l'environnement a supervisé le mercredi 10 juillet 2024 le lancement des activités du premier camp scout international destiné aux filles et femmes guides scouts de Tunisie, le Jamboree International des Filles et Guides Scouts en Tunisie. Cet événement s'est déroulé en présence du délégué de Hammam Chott, du Chef scout de Tunisie, ainsi que de cadres du ministère de l'environnement.

Cet événement international rassemble environ 1 200 participant-e-s et 500 visiteur-se-s de plusieurs pays, tels que l'Algérie, la Jordanie, la Libye, le Liban, la France, le Danemark, le sultanat d’Oman, le Maroc, l'Égypte et la Palestine. Il constitue une occasion unique pour les jeunes filles scouts de Tunisie et du monde entier de se rencontrer, d'échanger leurs expériences, de nouer des amitiés durables et de participer à des activités de développement des compétences.

Lors du lancement de cet événement, Mme la ministre a visité plus de 20 ateliers permettant aux participantes d'explorer différents domaines artistiques tels que la danse, le théâtre, la musique et la création de contenus. En outre, des ateliers technologiques avancés sont proposés pour développer des compétences essentielles dans les domaines des sciences, de la technologie et du développement durable, incluant la robotique, l'intelligence artificielle et la conception de jeux vidéo.

Ces ateliers représentent également une précieuse opportunité d'apprentissage et de connexion avec le patrimoine culturel, dans des domaines variés comme la fabrication des chéchias tunisiennes, la calligraphie arabe et la poterie, sous la supervision d'experts spécialisés dans ces domaines.